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Coordinateur Challenge :
françois.chatriot@mpsa.com

Challenge PSA
Centre Technique de Vélizy
Route de Gisy - bât. 23
78 943 Vélizy Villacoublay

  

Mise à jour du site Internet :
stephane.goupil@mpsa.com

Karting 2018 - Caen

Challenge Karting Caen 29 septembre 2018

Contact : Dimitri Vorobieff - dimitri.vorobieff@mpsa.com - 02 31 78 43 92 / 06 71 91 18 75

Déroulement :

9h00 : Accueil des pilotes et attribution des karts (café d'accueil)
9h45 : Briefing de sécurité
10h00 : Essais libres 40 minutes
11h00 : Essais chronométrés 40 minutes
11h45 - Repas barbecue
13h45 : Départ de l'endurance pour 2h40
16h25 :  Fin de la course
16h35 : Podium et apéritif

Programme et modalités complets

AGENDA

Date Objet
29/09/2018 Karting 2018 - Caen

REGLEMENT

Règlement du challenge :

Ce tournoi est prévu pour 20 équipes maximum en quadrette.

3 équipes maxi par sites. En fonction des places restantes d’autres équipes pourront être accordées aux sites qui le souhaite

-              Ce challenge est réservé à l’ensemble des personnels des sites du groupe PSA leurs conjoint et enfant à charge de plus de 16 ans le jour de l’épreuve.

-              Il pourra être demandé au capitaine de chaque équipe des sites participants de justifier les conditions ci-dessus.

-              Il appartient à chacun des sites participants de former son ou ses équipe(s) de quatre personnes en respectant les règles ci-dessus, les équipes mixtes sont autorisées

-              Début de la compétition à 9H00 le samedi matin

-              L’épreuve se déroulera sur la piste JP JAUSSAUD du Karting de Caen (1100m).

-              Un kart 390cc de marque SODIKART sera attribué, pour la journée, à chacune des équipes par tirage au sort.

-              La grille de départ sera définie en fonction des résultats des essais chronométrés.

Le départ est de type « LE MANS », karts en épi.

-              La course se déroulera sous la forme d’une épreuve d’endurance de 2h40. L’équipe qui aura parcouru la plus grande distance à l’issue de ces 2h40 sera déclarée vainqueur du challenge Karting PSA 2018.

-              Un nombre de 4 relais minimum par pilote (soit un temps de roulage d’environ 10’/relais changement de pilote compris) est imposé ainsi qu’un ravitaillement essence par équipe changements de pilote obligatoire.

Les modalités de passage seront précisées le jour de l’épreuve

-              Tous les participants doivent respecter scrupuleusement les consignes de sécurité qu’ils auront reçues au briefing. Tous les pilotes et accompagnateurs doivent participer au briefing. La consommation de boissons alcoolisées est interdite pour les pilotes pendant toute la durée de l’épreuve. Il est interdit de fumer sur la piste et dans les stands.

-              Une pesée sera effectuée pour chaque pilote, afin d’obtenir un poids minimum précisé le jour de l’épreuve. Cette pesée permettra la parité entre chaque équipe.

Toutes les équipes en dessous du poids moyen officiel se verront infliger du poids supplémentaire, des contrôles inopinés seront faits sur les pilotes ainsi que sur les gueuses de plomb. Toute fraude sera lourdement sanctionnée. :

Absence de gueuse, triche sur le poids du pilote ou gueusage insuffisant > 5kg = 3 tours de pénalité

 Gueusage insuffisant < 5kg, trappe non fermé = 1 tour de pénalité

2 fraudes au poids = Exclusion

-              Les réglages des kartings sont certifiés par le constructeur tous identiques. Toute modification effectuée sur le karting n’est autorisée sous peine d’exclusion. Seuls, les mécaniciens du karting de Caen sont autorisés à pratiquer d’éventuel réglage ou réparation sur les kartings et à définir s’il faut changer de karting.

-              Seule l’assistance du karting de Caen est habilitée à aller sur la piste lorsqu’un pilote est en difficulté.

-              En cas d’incident technique, un kart de remplacement sera mis à disposition sous réserve de disponibilité et la course pourra alors continuer pour l’équipe.

-              Le pilote en panne se met en sécurité et doit rester dans son kart en attendant le dépannage.

-              En cas d’absence de kart de dépannage, l’équipe ne pourra plus reprendre la course ou devra attendre la fin de la réparation par l’équipe du Karting de Caen.

-              Seul le personnel du karting de Caen est habilité à réaliser le plein du karting. Le pilote devra se présenter dans la zone dédiée à cet effet, couper son moteur et descendre de son kart. Aucun accompagnant ne sera autorisé à pénétrer dans cette zone sous risque de pénalité pour l’équipe. En entrant dans les stands, les pilotes veilleront à bien se signaler (en levant le bras et en adaptant son allure). Pour le retour en piste, les pilotes déjà en piste sont prioritaires. MERCI DE NE PAS LES GENER

SECURITE :

-              Tous les pilotes qui auront pris le départ doivent souscrire sans réserve au présent règlement. Tout pilote ayant un comportement antisportif constaté par l’un des commissaires de piste ou l’organisateur, des pénalités seront appliquées. L'organisateur est le seul juge.

-              Chaque équipage aura à sa disposition un stand. Les animaux sont interdits. Tout appareil susceptible de provoquer des flammes ou étincelles sont interdits. La consommation d’alcool dans les stands par les pilotes ou accompagnateur fera l’objet d’une exclusion définitive.

-              Durant la course, sur la piste ou dans les stands les pilotes pourront être pénalisés s’il y a non-respect des drapeaux, accrochages volontaires ou répétitifs, ou non-respect de la vitesse dans les stands. Le karting pénalisé sera averti par un de nos commissaires de piste en bord de piste. Par la suite, le pilote en question devra se rendre obligatoirement au tour suivant dans la zone « STOP AND GO » ou il purgera la durée de la pénalité qui sera en général de 40 secondes sans possibilité de changer de pilote. Si plus de 2 pénalités, l'organisateur s'autorise le droit d'exclure un concurrent sans quelque dédommagement que ce soit.

Poussette entre pilotes, coupé la piste, non-respect de la vitesse dans les stands ou attitude antisportive

STOP AND GO

(Lors des essais chrono un STOP AND GO vous fait perdre 5 places sur la grille de départ)

Les drapeaux:

Drapeaux bleu blanc rouge : Début de la course

Drapeaux jaune : danger (karting en difficulté, débris sur la piste), il est strictement interdit de doubler.

Drapeaux rouge : Arrêt de la course

Drapeaux noir et blanc : arrêt aux stands obligatoires pour pénalité

Drapeaux à damier : Fin de la course

Intervention des secours :

En cas d’intervention des secours (accident sur la piste, mauvais temps), l’organisation peut décider d’arrêter ou neutraliser la course à l’aide du «PACE CAR». Les concurrents n’auront plus le droit de se doubler et devront rouler lentement.