RECHERCHER

CHALLENGES

APICULTURE

BADMINTON

BALL - TRAP

BOWLING

COURSE A PIED

CROSS

CROSS / TRAIL

CULTURE PHYSIQUE

CYCLOTOURISME

DUATHLON

EQUITATION

FOOTBALL

GOLF

KARTING

MOTO

OENOLOGIE

PECHE AU COUP

PETANQUE

PHOTO

PLONGEE

RANDONNEE

ROLLER

RUGBY

SEMI MARATHON

SKI

SQUASH

TENNIS

TENNIS DE TABLE

TRAIL URBAIN

TRIATHLON

VOILE

VOLLEY

VTT

INFOS PRATIQUES

Coordinateur Challenge :
françois.chatriot@mpsa.com

Challenge PSA
Centre Technique de Vélizy
Route de Gisy - bât. 23
78 943 Vélizy Villacoublay

 

Voile 2011 - USCPCArp

Challenge Voile PSA 2011 - Marseille, Iles du Frioul
La Section Voile de l'USCPCArp, vainqueur de l'édition 2010 et organisateur de l'évènement cette année, a le plaisir de vous informer que le Challenge Voile PSA 2011 se déroulera du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre à Marseille, sur le plan d'eau des îles du Frioul.
La flotte de Grand Surprise de Team Winds Méditerranée nous est d'ores et déjà réservée !

Cliquez pour télécharger le programme


 


 

AGENDA

Date Objet
30/09/2011 Voile 2011 - USCPCArp

INFOS PRATIQUES

Transport jusqu'à Marseille :
TGV ou avion : pensez à réserver vos billets assez tôt pour bénéficier de tarifs avantageux.
Gare TGV de Marseille - Saint Charles à environ 1km à pied du Vieux-Port en passant par la Canebière. Aéroport de Marseille-Marignane à 45min par l'autoroute (bus).
Parking à proximité du Vieux Port pour stationner les voitures.
Hébergement :
L'hébergement pour le week-end est sur les îles du Frioul, face à Marseille. Merci de me confirmer rapidement si vous souhaitez réserver une nuit supplémentaire.

Les îles du Frioul sont accessibles avec la navette maritime depuis le Vieux-Port (face à la Canebière) : http://www.frioul-if-express.com/
Ne prendre uniquement que l'aller ; le retour du dimanche vers le Vieux-Port sera assuré par une navette réservée pour l'ensemble des équipages (retour inclus dans le tarif).

Pas besoin de voiture pendant le week-end ; une véhicule du centre d'hébergement est sur place en cas de besoin.
Distance Port du Frioul / centre d'hébergement : environ 100m
Distance ponton Team Winds Méditerranée / centre d'hébergement : environ 500m

Cocktail d'ouverture et dîner le vendredi soir, soirée des équipages le samedi soir.
Petits déjeuners et paniers repas compris.

CONTACT

MAtthieu CHERMAT : 20 86 87

REPORTAGE DU 13ÈME CHALLENGE PSA VOILE

Le 13è Challenge Voile PSA s'est couru du 30 septembre au 2 octobre 2011 sur le plan d'eau des ILes du Frioul à Marseille.
Quatorze équipage venus de différents sites PSA se sont retrouvés sous un soleil de plomb et dans un cadre magnifique pour inaugurer la première venue du Challenge en Méditerranée.

Vendredi 30 septembre
Les 14 équipages sont arrivés tout au long de la matinée pour prendre possession de leur bateau, tiré au sort parmi la flotte que Team Winds a mis à disposition.
Après l'inventaire des bateaux, les équipages quittent les pontons du Frioul pour deux manches d'entraînement qui se sont courues dans un vent faible.
En fin de journée lors du cocktail d'ouverture et après les dernières recommandations d'usage, Matthieu Chermat, organisateur de ce 13è Challenge Voile PSA, lance officiellement la compétition qui se déroulera sur deux jours et invite chaque skipper à présenter son équipage. L'équipage Gefco est acclamé pour sa première participation.

Samedi 1er octobre
Le Match de rugby France-Tsonga force le comité de course a décaler de quelques minutes le départ des régates pour permettre aux équipages qui se sont levés tôt de suivre le match dans un des bars du Frioul.
Vers 9h30, les équipages quittent les pontons.
Quatre manches très ensoleillées se sont courues dans un vent faible à modéré : 3 parcours tactiques type banane et un parcours côtier autour des Iles du Frioul.
Au terme de la journée, l'équipage ACV Sailing Team de l'USCPCArp est 1er au classement général provisoire grâce à deux manches gagnées.
La soirée des équipages se termine tôt ; les quatre manches de la journée ont fatigué les équipiers les moins aguerris !

Dimanche 2 octobre
Toujours sous le soleil, les équipages quittent les pontons vers 9h pour deux manches courues dans un vent faible : 1 parcours tactique type banane et un parcours côtier autour des Iles du Frioul.
La victoire sur le fil de Gefco dans la dernière manche coûte la 1ère place au classement général à l'équipage ACV Sailing Team de l'USCPCArp qui termine 2è, suivi par La Garenne 3 à la 3è marche du podium.

Les trois bateaux de l'USCPCArp se classent 5è, 6è et 14è.


Le Challenge Voile PSA étant une sélective du Championnat de France des Entreprises pour les deux premiers bateaux du podium, Gefco et ACV Sailing Team se retrouveront en septembre 2012 aux Sables d'Olonnes pour une revanche bien méritée.