RECHERCHER

CHALLENGES

APICULTURE

BADMINTON

BALL - TRAP

BOWLING

COURSE A PIED

CROSS

CROSS / TRAIL

CULTURE PHYSIQUE

CYCLOTOURISME

DUATHLON

EQUITATION

FOOTBALL

GOLF

KARTING

MOTO

OENOLOGIE

PECHE AU COUP

PETANQUE

PHOTO

PLONGEE

RANDONNEE

ROLLER

RUGBY

SEMI MARATHON

SKI

SQUASH

TENNIS

TENNIS DE TABLE

TRAIL URBAIN

TRIATHLON

VOILE

VOLLEY

VTT

INFOS PRATIQUES

Coordinateur Challenge :
françois.chatriot@mpsa.com

Challenge PSA
Centre Technique de Vélizy
Route de Gisy - bât. 23
78 943 Vélizy Villacoublay

  

Mise à jour du site Internet :
stephane.goupil@mpsa.com

Moto 2009 - USCPCArp

LE CHALLENGE 2009 A LINAS MONTLHERY.


Après des mois de préparation, les membres des Clubs Motos USCPCARp (Vélizy, Saint Ouen, Paris 17ème, Asnières, Carrières-sous-Poissy et Citroën Sport…), ASCAP ( Poissy ) et ASLA (Aulnay) ont organisé le 3ème challenge moto PSA dans le cadre grandiose de l’Autodrome de Linas-Montlhéry, lieu mythique de la compétition et du sport mécanique.


Ce sont 250 motos et plus de 350 motards, venus de différents sites  PSA de France, mais aussi de Trnava, où 13 représentants nous ont fait l’honneur de faire le déplacement.Après l’accueil et un repas pris en commun sous le barnum du ‘’village’’, situé au cœur même de l’anneau de vitesse, la journée du samedi fut un véritable feu d’artifice, tant les manifestations simultanées captivaient les participants et les spectateurs : chacun pouvait s’essayer au ‘’pocketbikes’’, au trial, qui fut une découverte pour beaucoup, à l’initiation par l’école de ‘’stunt’’ d’Aulnay associée à Mecanic show, aux ateliers de maniabilité et de freinage avec respectivement des motos prêtées par BMW et Yamaha, et animé par l’Ecole de conduite sécurité Team Media, ou connaître le grand frisson en chevauchant une moto pilotée par un cascadeur! Les baptêmes et les initiations par l’école de ‘’stunt’’ d’Aulnay ont enchantés les participants. Pendant ce temps, à l’autre extrémité du circuit, les motards pouvaient s’élancer sur le circuit routier (8 km) en essayant les motos des gammes Moto Morini et Triumph, et sous l’encadrement de Fabienne Migout, pilote professionnel. Ce fut un moment de grand plaisir.  <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


A proximité, au virage dénommée ‘’la ferme’’, c’est à bord d’une C4 modifiée que les passagers se font quelques frayeurs lorsque le cascadeur Alain Bour bascule la voiture sur deux roues ! Des motos de collection étaient présentées, dont les célèbres 500GP Benelli, côtoyaient  les nouveautés présentées par Moto-Morini, Triumph, et bien sur Peugeot dans la gamme des gros scooters. Le clou de la manifestation consistait par le roulage de nos motos sur l’anneau de vitesses! Ce sera pour tous un souvenir inoubliable associé à des impressions très particulières. Cette journée de moto se terminait en apothéose par le spectacle ahurissant de ‘’stunt’’, funambules sur deux roues’’, qui, d’ailleurs, n’en utilisaient souvent qu’une seule ! A faire frémir les plus téméraires.La remise des prix consacrait le site de Trnava qui remporte de peu le trophée du Challenge 2009, devant Vesoul et CaenAprès le repas gastronomique, le groupe Jester Online créait l’ambiance, aussi bien sur les rythmes endiablés du rock and roll, que sur les chants breton, sur lesquels nos amis de Rennes ont immédiatement initié une farandole. Dimanche, au petit matin, le rendez-vous est donné devant l’entrée du circuit pour une balade de 120 kilomètres, à travers les vallons et les villages pittoresques de l’Essonne. A cette occasion, nous étions escortés par de Sympathiques et efficaces motards CRS, que nous remercions pour leur aide, de même que la section photo de l’ASCAP pour le reportage photographique.  


 


Cette manifestation à fait l’unanimité des participants, et comme le ciel était avec nous, nous avons eu un temps magnifique tout au long de ce week-end mémorable.Après un dernier repas, les motards des différents sites  ont repris la route, et les organisateurs de la région Parisienne ont entrepris le démontage, nettoyage et  transport des installations.Fourbus, rougis par le soleil, mais heureux,  et rendez-vous pris pour le challenge 2010 qui se tiendra à Sochaux.


AGENDA

Date Objet
04/07/2009 Moto 2009 - USCPCArp

QUELQUES CHIFFRES

Quelques chiffres :

300 participants

220 motos

100 dames

Un total de 150 000km parcourus à motos sur le WE 4-5 juillet 2009

De nombreux prix décernés aux équipes, aux partenaires et aux participants exceptionnels !